Примеры употребления для avilir
1. Moi, je crois comprendre qu‘il a déployé une énergie considérable ŕ avilir, casser, abuser, frustrer les ętres qui l‘entouraient.
2. Dans une derni';re partie, l‘auteur aborde avec beaucoup d‘acuité la question de l‘efficacité de l‘argent qui, dans le męme mouvement, peut honorer mais aussi avilir, qui peut libérer par la reconnaissance du dommage subi, mais aussi pervertir la cause défendue.
3. Par ce prix, le Pen Club a, par ailleurs, voulu, sans nul doute, réprouver la conduite dun régime qui veut se parer de toutes les vertus démocratiques dans les tribunes officielles internationales, tout en nhésitant pas ŕ recourir au mensonge et ŕ la machination abjecte pour avilir un journaliste avant de lenvoyer croupir dans une cellule de prison.
4. Il reste à libérer vos consciences et, sans lever la main, offrir aux " indigènes de la République " cette loi(2) qui restera gravée pour léternité dans lhistoire de lAlgérie car, somme toute, il sagit de mettre fin à une conception unilatérale et impitoyable des rapports humains engendrée par une colonisation aveugle et barbare, suffisamment puissante pour asservir et avilir nos valeurs et dévorer nos richesses. (×) lauteur est membre fondateur de la Fondation du 8 Mai 45 . – (1) El Watan des 14 et 28 avril 2005 (2) Révolution Africaine n° 1402 du 10 au 16 janvier 1''1 Youcef Ferhi Actualite '000 agents recrutés IDE en Algérie Affaire de Moretti Téléphonie mobile Jijel Examen du baccalauréat Le SG du ministère de léducation Portes ouvertes à lUSTHB Khaldi dénonce le CNAPEST Formation Dissolution des APW et des APC en Kabylie El Islah Guerre de Libération Droits de lhomme Blida Massif de Collo Chlef Des auditions liées au foncier agricole à Blida S.